Restauration Scolaire

Les restaurant scolaires, situés dans les salles des fêtes à proximité des écoles, sont ouverts à tous les enfants scolarisés sur la commune après inscription obligatoire en mairie.

 

Inscription préalable obligatoire

Les inscriptions sont annuelles. Téléchargez le dossier contenant: la fiche d’inscription, le planning de présence et le règlement intérieur afin de les remplir et de les déposer en mairie ou de les retourner par mail: scolaire@flancourt-crescy-en-roumois.fr. Attention : aucune inscription ne sera prise par téléphone.

 

Repas réguliers ou occasionnels:

Modification du planning ou absence d’un enfant : Avertir le secrétariat de la mairie au maximum la veille avant 10h (pour une modification du repas pour le lundi, appeler le vendredi avant 10h).  Pour toute absence non signalée à la mairie ou hors délai, le repas sera facturé.

En cas de maladie, le repas du 1er jour sera décompté dans les conditions suivantes : Appeler la mairie avant 10h dès le 1 er jour pour décommander les repas des jours suivants / l’absence doit être de plusieurs jours / fournir un certificat médical.

 

Restrictions alimentaires:

Si votre enfant a des restrictions et/ou un régime particulier, vous devez fournir un certificat médical et le joindre à la fiche d’inscription.

Si ces restrictions alimentaires sont importantes ou liées à des problèmes de santé, un Projet d’Accueil Individualisé sera obligatoire. Vous devez pour cela vous mettre en relation dès que possible avec le directeur (ou la directrice) de l’école concernée pour mettre en place le projet.

 

Tarifs (en vigueur au 01 septembre 2022):

  • Repas enfant ou enfant hors commune avec une convention :
    • Repas régulier : 3.47 €
    • Repas occasionnel : 4.00 €
  • Repas adultes: 4.00 €

Les tarifs des repas sont susceptibles d’être modifiés. Vous serez informés en cas de changement.

 

Mode de Paiement (repas comptabilisés à la fin de chaque mois):

  • Par prélèvement automatique: ce mode de paiement doit être choisi en priorité. Veuillez fournir un Relevé d’Identité Bancaire (uniquement pour les nouvelles demandes). La demande d’autorisation de prélèvement avec l’attribution de votre Référence Unique du Mandat (norme SEPA) vous sera envoyée pour signature.
  • Par paiement en ligne: Suivre les indications mentionnées sur l’avis des sommes à payer.
  • Par titre de paiement: le paiement se fait par chèque à envoyer au SGC de Pont-Audemer (suivre les indications sur l’avis).

IMPORTANT : Ces 3 modes de paiement ne pourront être retenus dès lors qu’il existe un reliquat de sommes dues pour la cantine. Dans ce cas, les enfants seront accueillis notamment que sur la base d’achat de tickets repas effectué par avance en mairie.

 

Quelques informations importantes:

Depuis la rentrée de septembre 2017, suivant la demande des parents, il est demandé de fournir pour la cantine scolaire une serviette de table avec le nom de l’enfant le lundi matin. Elle sera restituée le vendredi. Des casiers sont mis à la disposition de vos enfants. La collectivité n’assume pas le blanchiment.

 

Menus

Les repas sont fournis par l’entreprise LA NORMANDE. Les menus sont établis tous les deux mois par la commission menus regroupant élus, personnels de restauration et représentants des parents d’élèves parmi un choix proposé par le fournisseur.

Consultez les menus proposés au restaurant scolaire.

Imprimer