Restauration Scolaire

Depuis la rentrée 2024, les menus sont désormais préparés dans les cuisines du Pavillon du Clos Moisson par notre chef Pascal et son équipe.

Les enfants de l’école élémentaire y prennent leurs repas en compagnie des ainés du village dans cette cantine intergénérationnelle.

Les enfants de l’école maternelle déjeune dans la salle Claude Monet, à proximité de l’école. Les repas sont acheminés par liaison froide depuis le Pavillon du Clos Moisson tous les matins.

 

Inscription préalable obligatoire

Les inscriptions sont annuelles. Téléchargez le dossier pour 2024-2025 contenant: la fiche d’inscription, le planning de présence et le règlement intérieur afin de les remplir et de les déposer en mairie ou de les retourner par mail: scolaire@flancourt-crescy-en-roumois.fr. Attention : aucune inscription ne sera prise par téléphone.

 

Repas réguliers ou occasionnels:

Modification du planning ou absence d’un enfant : Avertir le secrétariat de la mairie au maximum la veille avant 10h (pour une modification du repas pour le lundi, appeler le vendredi avant 10h).  Pour toute absence non signalée à la mairie ou hors délai, le repas sera facturé.

En cas de maladie, le repas du 1er jour sera décompté dans les conditions suivantes : Appeler la mairie avant 10h dès le 1er jour pour décommander les repas des jours suivants / l’absence doit être de plusieurs jours / fournir un certificat médical.

 

Restrictions alimentaires:

Si votre enfant a des restrictions et/ou un régime particulier, vous devez fournir un certificat médical et le joindre à la fiche d’inscription.

Si ces restrictions alimentaires sont importantes ou liées à des problèmes de santé, un Projet d’Accueil Individualisé sera obligatoire. Vous devez pour cela vous mettre en relation dès que possible avec le directeur (ou la directrice) de l’école concernée pour mettre en place le projet.

 

Tarifs (en vigueur au 01 septembre 2024):

  • Repas enfant ou enfant hors commune avec une convention : 3.60€

Les tarifs des repas sont susceptibles d’être modifiés. Vous serez informés en cas de changement.

 

Mode de Paiement (repas comptabilisés à la fin de chaque mois):

  • Par prélèvement automatique: ce mode de paiement doit être choisi en priorité. Veuillez fournir un Relevé d’Identité Bancaire (uniquement pour les nouvelles demandes). La demande d’autorisation de prélèvement avec l’attribution de votre Référence Unique du Mandat (norme SEPA) vous sera envoyée pour signature.
  • Par paiement en ligne: Suivre les indications mentionnées sur l’avis des sommes à payer.
  • Par titre de paiement: le paiement se fait par chèque à envoyer au SGC de Pont-Audemer (suivre les indications sur l’avis).

IMPORTANT : Ces 3 modes de paiement ne pourront être retenus dès lors qu’il existe un reliquat de sommes dues pour la cantine. Dans ce cas, les enfants seront accueillis notamment que sur la base d’achat de tickets repas effectué par avance en mairie.

 

Quelques informations importantes:

Depuis la rentrée de septembre 2017, suivant la demande des parents, il est demandé de fournir pour la cantine scolaire une serviette de table avec le nom de l’enfant le lundi matin. Elle sera restituée le vendredi. Des casiers sont mis à la disposition de vos enfants. La collectivité n’assume pas le blanchiment.

 

Menus

Les menus sont établis par notre chef cuisinier Pascal.

Consultez les menus proposés au restaurant scolaire.

Imprimer