La Communauté de Communes Roumois Seine a lancé son Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) sur son territoire.
Pour la partie agricole de l’état des lieux, il est nécessaire de recenser toutes les activités agricoles professionnelles et d’identifier les enjeux à prendre en compte dans le PLUi.
Pour répondre à ce besoin, la Communauté de communes a retenu un bureau d’études associé à la Chambre Régionale d’Agriculture de Normandie pour réaliser le diagnostic agricole.
Après une réunion de lancement réalisée le 9 Novembre à Barneville-sur-Seine présentant aux exploitants agricoles la démarche de l’enquête agricole, des permanences sont actuellement organisées dans 5 communes du territoire jusqu’au 16 décembre afin que chaque exploitant puisse faire part de son activité et de ses projets lors d’un échange individuel avec un agent de la Chambre d’agriculture. Ce recensement agricole est primordial pour la prise en compte de l’activité agricole dans le PLUi et plus particulièrement les règlements graphiques (zonage) et écrits. Nous comptons sur la participations de tous les exploitants agricoles.
Les dernières dates et lieux de permanences sont :
- vendredi 10 décembre à Grand-Bourgtheroulde ( à la maire de Bourgtheroulde-Infreville) ;
- mardi 14 décembre à Bourneville-Sainte Croix (mairie de Bourneville) ;
- mercredi 15 décembre à Bourg-Achard (salle Phèdre à côté de la mairie) ;
- jeudi 16 décembre à Grand-Bourgtheroulde (mairie de Bourgtheroulde-Infreville).
- (vendredi 17 décembre : date et lieu à confirmer selon inscriptions).
Pour prendre rdv, merci de vous inscrire auprès de la Chambre d’agriculture : Delphine OMNES LEBLANC au 02.32.78.80.59 ou Natacha MINGUET au 02.35.59.44.84.