Dans le cadre des élections municipales, en situation d’épidémie de coronavirus COVID-19, et à la suite de la circulaire publiée hier par le Ministère de l’Intérieur, voici les mesures prises concernant l’organisation des bureaux de vote.
Un point d’eau, du savon et des essuie-mains à usage unique ou du gel hydro-alcoolique seront mis à disposition dans chaque bureau de vote pour que tout un chacun puisse, avant de voter et après l’avoir fait, se laver méticuleusement les mains.
De ce fait, le bureau de vote d’Épreville-en-Roumois sera situé dans l’école maternelle, et non le périscolaire, afin de permettre un accès aux sanitaires.
L’organisation sera la suivante pour les 3 bureaux de vote :
• les habitants du hameau de Bosc-Bénard-Crescy voteront au bureau centralisateur installé à la mairie,
• les habitants du hameau d’Épreville-en-Roumois voteront au bureau installé dans l’école maternelle,
• les habitants du hameau de Flancourt-Catelon voteront au bureau installé dans la salle des fêtes.
Les électeurs peuvent apporter leur propre stylo afin d’émarger à condition que l’encre soit bleue ou noire et indélébile.
Les bureaux étant ouverts de 8h00 à 18h00, nous vous invitons à répartir les flux d’électeurs et éviter les pics d’affluence (ouverture du bureau de vote, fin de matinée, à partir de 16h).
Dans le but de limiter une promiscuité prolongée des personnes, en fonction de l’affluence, il pourra être décidé de limiter le nombre de personnes présentes à l’intérieur du bureau de vote et de demander de patienter momentanément à l’extérieur.
Enfin, l’organisation ci-dessus pourrait être amenée à évoluer si dans les jours qui viennent de nouvelles recommandations du ministère de l’Intérieur devaient être mises en œuvre. Vous en serez tenus informés.